L’association

L’association Coeur de Kya est une association loi 1901.

Elle est fondée sur des valeurs de solidarité, d’échange, de partages dont nous souhaitons mettre à profit des personnes dans le besoins.

Une parenthèse animale, récréative thérapeutique : La médiation animale est une approche innovante de la relation d’aide entre les humains et les animaux. La médiation animale consiste a faire intervenir un animal soigneusement sélectionné et entraîné, encadré par un professionnel spécialisé, auprès d’une ou plusieurs personnes dont les besoins ou pathologies on été préalablement ciblés, afin de susciter des réactions favorisant leur potentiel cognitif, psychologique, physique ou social. Nos chiens interviennent pour soigner, accompagner, divertir et/ou valoriser les personnes.

Nos missions :

  • Maintenir et/ou améliorer le bien-être et l’autonomie cognitive, motrice et psycho affective des personnes par la médiation animale.
  • Intervenir au sein de structures de soins d’accompagnement social ou à domicile, par la mise en place d’un projet d’accompagnement individuel ou collectif
    adaptés aux capacités et aux attentes de chacun.